25 octobre, 2006

Bientôt deux...



... années que j'ai déménagé !
Je suis parti sans la tv !
Mais non, je l'ai pas oubliée, non non ...
Je l'ai gentiment laissée à madame !
Et tu as oublié d'en acheter une ?
Non, non... pas envie !
Ha bon !
Mais... les enfants... ils peuvent vraiment vivre sans tv?
Evidemment!
En tout cas au moins une semaine sur deux!
Vraiment jamais envie?
Siii..
Une ou deux vrais fois!
Mais tu fais quoi de tes soirées?
Ces deux dernières années... en soirée?
Pas grand chose... disons...
une cinquantaine de restos souvent en duo,
une septantaine de cinoches souvent seul,
une cinquantaine de bouquins toujours seul,
près de huit cent messages jetés à travers différents blogs,
près de quinze cent photos déposées sur flickr,
sans doute trois cent sacs pic-nique pour l'école,
quelques bonnes soirées tendresses... jamais seul,
du boulot aussi.. mais pas trop,
du tchat amical,
un grand nombre de balades nocturnes...
Mais dis donc...
Quand tu débarques chez un téléphages...
Tu dois rester scotché?
Je le craignais...
He ben non, même pas!
Je sais plus regarder cinq minutes de suite la tv,
je suis devenu une sorte d'handicapé télévisuel!
Tu as raison, il n'y a que de la merde...
Ha non... c'est idiot de parler ainsi.
La tv est un truc extraordinaire...
quand elle est de qualité et créative!
Quand elle l'est...