02 mai, 2007

Ce soir ...

... j'écoute Arte-tv (on the net) ! Bon bon, Nicolas Sarkozy c'est clairement la droite, Ségolène Royal est assez à gauche! Perso, suis très à gauche ... Alors, pas Français mais pour Ségolène Royal! En plus elle est forte ce soir! Quel démago ce gars, un peu pour les petites dames au caniche, un peu pour les handicapés, un peu pour le nucléaire, un peu pour les profs, un peu pour, une gouvernement arc-en-ciel tant qu'on y est ... il a bien essaimé ce soir mais pas de ligne de conduite ce monsieur, on bricole ici et là c'est navrant! Mais madame Royal ne laisse pas passer grand chose ... parfois bien fougueuse, j'apprécie beaucoup! Et puis elle a une vision, une ouverture ... c'est de ça dont on a besoin aujourd'hui, pas du bricolage et du replis! Je pense que le discours de madame Royal est bien plus cohérent ... mais vous l'avez compris, j'ai du mal à être objectif ... disons que j'ai des convictions!


mercredi 034


... je mange ... paresseux!


mercredi 028


... je lis Le Monde, je vous découpe et je vous colle ce qui me tient à vraiment coeur ...



Daniel Cohn-Bendit : "Par rapport à Mai 68, Nicolas Sarkozy se comporte en pur stalinien"

... Son programme, c'est la victoire du peuple de droite contre la gauche. C'est la fracture, la confrontation ...

... Qui se souvient de ce qu'était la société française en 68 ? Regardons-la en face : à l'époque, dans les années 60, une femme mariée ne pouvait pas ouvrir un compte bancaire sans demander l'autorisation à son mari. Mai 68 a, pour les femmes, représenté la conquête de la liberté. D'ailleurs, à bien l'écouter, je pense que c'est cela que M. Sarkozy, comme beaucoup d'hommes, ne digère pas. Il ne supporte pas, face à Ségolène Royal, l'autonomie des femmes. Sans doute aurait-il préféré qu'avant d'être candidate, celle-ci demande la permission écrite à François Hollande ...