08 mai, 2007

Ce soir ...

... il me restait 3 pages! J'ai quitté le train, livre en main et trois malheureuses pages en attente de lecteur! A aucun moment je n'ai eu envie de galvauder mon plaisir par une lecture diagonale, j'ai pris le temps de poser le bouquin, parfois, de me perdre dans la campagne défilante, de laisser les mots faire échos, de m'abandonner à cette cadence ferroviaire! Juste rentré, j'ai enlevé Lulu à mlle Julie pour profiter des 10 dernières minutes de la leçon d'escalade de petit Clé! Clé et sa partenaire d'escalade ... dans leur bulle ... ça fonctionne plutôt bien cette petite équipe, une belle complicité, une sorte d'intimité naturellement délivrée! Cours fini, Malou se glisse, à l'avant, dans la jolie voiture de sa maman, réouvre la portière prestement et lance au loin au revoir Clément ... Salut Malou :-) ! Quelques trucs comme faire les courses, un bain et manger, un rien de lecture et le silence se dépose doucement sur notre Mons! Juste le vent, la fenêtre entre-ouverte, je m'abandonne aux trois pages ... Il était beau ce livre!

mardi 019