28 août, 2007

C'est...

... comme une discussion au coin d'un feu, toute en confidence ... et pourtant, c'est juste un morceau d'échange de mails matinal, avec une amie ... je vous le dépose ...

- à lire de bas en haut -

...
L'amie
Je pense plus y aller un samedi matin pour voir …
Moi
donc tu peux t'dapater ... ben fais un saut au temple ce soir
L'amie
C’était tous les jours la messe, là, je n’y vais plus, tu as raison, mais des fois, ça me manque mais chut ;-)
Moi
et vi ... mais faut garder le mieux et virer le lourd ;-) tu vas déjà plus à la messe alors que t'y allais avec l'école ?
L'amie
Je pense oui, le pensionnat et l’école privée ont quand même déteint sur moi, sans en être arrivée à bcbg
Moi
c'est ton éducation qui fait ça ...
L'amie
Il ne faut pas rire quand je suis tristement réaliste ;-)
Moi
mort de rire
L'amie
C’est comme me demander d’acheter de la couleur et du à la mode ;-)
Moi
je suis d'accord ;-) bien sûr .. idem dans l'autre sens
L'amie
Un homme on le prend comme il est, on peut lui demander de couper ses cheveux plus souvent ou de se raser plus souvent, mais le reste, on ne peut pas le changer ;-)
Moi
elle voulait un monsieur comme-ci comme-ça et a essayé de me 'transformer' par amour au début, ensuite par habitude, finalement pour avoir la paix... suis moi-même à nouveau
L'amie
Elle est égoiste c’est tout …
Moi
c'est bien ça qui m'attriste
L'amie
Tu ne dois pas, ta femme à vécu à tes côtés, mais pas AVEC toi
Moi
y a un truc qui m'attriste ces jours-ci, je me rends compte que mes deux meilleures amies me connaissent nettement mieux que la femme avec qui j'ai vécu 10 ans... ça me fait mal
...


Ps : mère-Pauline n'est pas égoiste … elle peut être très généreuse … je pense qu'elle est hyper conditonnée par son éduction … c'est tout