16 septembre, 2007

Ben voilà ...

... aujourd'hui on fêtait les 50 ans de mariage et les 70 ans du frère aîné de ma maman et de sa dame! Alors les amis, mes cousins - nous sommes 18 - et leur compagne ou compagnon de vie étaient tous là, à Havelange - superbe région -! Pour faire court sur la fête, c'était très sympa! Un petit topo familial, ma mère a quatre frères qui ont autour de quatre enfants chacun qui eux mêmes ont autour de trois enfants ... Sur 18, nous sommes seulement 4 à être séparés. De la génération des petits zoms, plus d'une 40aine de petit(e)s, les filles se comptent sur le doigt d'une main. La moitié de mes cousins travaillent pour eux-mêmes! Nous sommes tous issu de grand-parents agriculteurs mais un seul de ma génération l'est encore ... un petit cousin, pas un germain. Pas de photo, je les vois pas souvent mes cousins, alors j'en ai profité, et puis ... je les ai tous reconnus ;-) ... et re-puis, il y avait un pro juste pour ça! Suis à plat, 300km dans les pattes et il se fait 1h53! Ha oui, mon cousin Michel, dans son mini speach, a rappelé deux grandes valeurs de chez nous : les amis et la famille ... Ciao