18 février, 2007

Ben voilà ...

.. j'écris ce truc ci-dessous et un rien plus tard je sors d'un film break changement de cap. Je savais que j'allais voir un machin sur le bonheur, qui ne serait certainement pas le chef d'oeuvre de l'année, probablement truffé de clichés, pas toujours justement joué ... Tout juste, ce n'est sans doute pas le chef d'oeuvre de l'année, une foule de clichés narratifs et techniques, heureusement porté dans ses rôles principaux, un peu moins pour les autres. Et pourtant, et pourtant je me suis accaparé sans peine cette histoire ou plus précisément le pourquoi de l'histoire. Un film sur le bonheur... c'est un rien à contre courant. La quête d'un bonhomme qui est à la recherche de quoi peut le rendre heureux ... assez courant. Mais l'histoire d'un gars qui découvre comment il est heureux et met tout oeuvre pour y accéder ... c'est quelque chose. Et qu'il aboutisse ... Ceux qui me connaissent comprendont sans peine pourquoi ce film a fait mouche! Ce soir, je suis allez voir Odette Toulemende, film moyen au thème fondamental. Et je le conseille ... tant pis!


ps : belle histoire d'amour ... aussi ;-)