11 octobre, 2007

La lettre ...

... que je relis, en recto mon mot, au verso sa réponse. Je lui écrivais que manifestement Clément avait été puni injustement, qu'il n'avait pas l'habitude de mentir, que je souhaitais la rencontrer pour en parler! L'institutrice répond : Cher Monsieur, Merci pour votre mot ... là on a un remise en contexte, ma lettre qui déclenche une réflexion, un élève voleur de devoirs découvert ... et des excuses élégantes à ses élèves ... Bien à vous! C'était une situation gênante ... la certitude que Clé ne mentait pas, le respect de l'enseignant, l'injustice ...

In fine : Clé a une punition d'avance, une nouvelle confiance en sa madame et un stress en moins ;-)

les mots .. version 2


ps : suis un peu inquiet pour ce petit voleur de devoirs ... il doit bien avoir un truc à faire, c'est pas neuf chez lui ce type de comportement, comment l'école peut elle l'aider ... ses parents ? il vit avec sa grand-mère ... Il porte déjà une fichue étiquette... Je vais essayer d'en parler avec l'instit ...