19 décembre, 2006

Ce soir...

… je me glisse dans 2006 lentement, je me plonge dans 2005 douloureusement. Je trace à travers la mémoire, deux années follement inattendues. Les doigts fébriles au clavier. Un clic de souris Ave Maria Gratia plena Maria, gratia plena Maria, gratia plena Ave, ave dominus Dominus tecum Benedicta tu in mulieribus. Quêtes sans trésor, errements sans boussole, raccourcis trompeurs, vagues espoirs, recherche du je ne sais quoi. Redécouverte d’un moi, rencontres, passions, plaisirs à vivre. Père, amis, frère, fils, compagnon, amoureux, amant. Sacrée confusion, bilan de m… ou de transition ? J’objective : je m’en sors pas trop mal… je prends les coups presque avec le sourire et je ne pleure plus… plus trop! Je positive : n’ai jamais eu autant d’amies, d’amis, mes fils sont merveilleux, un boulot que j’adore, un appartement si sympa, j’ai redécouvert la passion de la photo, celle des mots. Alors quoi ? Bon sang … On m’a dérobé une vie, comme ça, mine de rien, j’ai découvert le larcin si tard … j’ai veinement essayé de courir mais… après qui, après quoi ? A trop courir, je me suis essoufflé… j’ai entamé la course à la nouvelle si vite qu’aujourd’hui, essoufflé de confusion, la tête tourne. Je sens ce vide aux trippes que je ne cesse de remplir ... parfois si maladroitement, dans la précipitation de l'impatient, du mal jaugé ... Vivement 2007 et comme je claironnais il y a un an : une toute bonne année, je le sens! Sous mon beffroi la vie est douce ...


mardi 028