18 décembre, 2006

Retour ...

... un peu plus tôt, par la voie rapide, le nouveau train direct de Bruxelles à Mons. Les wagons sont étrangement calmes, les groupes de causeurs pas encore organisés ... sans doute. Je somnole sur de fichus documents, de petites secousses me rappellent le voyage, Daho et Benabar comme berceuse. Tout est calme, je suis si calme. Réveil rapide pour cinq minutes de balade nocturne. Je déborde la collégiale, toute en lumière. J'ouvre, sans bruit, image maintenant classique de petits déjà bien installés, mlle Julie à ses bulletins, les devoirs sont faits, les musique se répètent ... Julie partie, je glisse ce cd d'une fois par an Sur le long chemin Tout blanc de neige blanche Un vieux monsieur s'avance Avec sa canne dans la main Et tout là-haut le vent Qui siffle dans les branches Lui souffle la romance...

lundi 011



lundi 012