23 décembre, 2006

Spectacle...

... vraiment du spectacle. Rien à dire, nous avons adoré! Humour, intelligence, tendresse, beauté ... tous les cirques en un par deux artistes (addenda matinal : cette dame et ce monsieur forment un couple à la ville comme à la scène) plus si jeunes (addenda matinal : elle a 55 ans) ... quelle élégance la fille Chaplin et ses yeux (addenda matinal : et ses pieds)... ;-) Ha oui, on était au premier rang ...

addenda matinal : petit verre d'après théâtre avec mon invité (à refaire la blog-invitation) , autour des blogs, de la photo, de projets, de boulot, de l'image, du son ...

addenda matinal : hasard de calendrier,la discussion se prolongera tout à l'heure, en photo, je m'en vais tirer le portrait de cet homme, à sa demande ... (je lui ai dit : ça me fout un peu la trouille, je peux pas te louper ...)

Parking au pied de la fac, celle de mes études, retour par la voie rapide, comme toujours ... pause liquide, rentrée dans la ville et ... gros dodo!

vendredi 134

vendredi 156

vendredi 145

vendredi 164

vendredi 168


addenda matinal : à propos du spectacle

Successivement Cirque Bonjour, Cirque Imaginaire, Cirque Invisible, la troupe est née des rêves d’un ancien maoïste et de la fille de Charlie Chaplin .
“Brève histoire d’un cirque précurseur, peut-être visionnaire, de Staline à Mao, de Mao à Rocard, de Rocard à Vilar, ou comment se faire oublier en devenant invisible...” J.B. Thiérrée

De New-York à Tokyo, de Barcelone à Copenhague, leur spectacle a suscité partout dans le monde, le même enthousiasme : que du bonheur !
Ils sont deux en piste, on dirait qu’ils sont dix. Jean-Baptiste Thiérrée, ex-comédien de Peter Brook et de Federico Fellini, et Victoria Chaplin, dernière fille de son illustre père, occupent la scène dans un tourbillon d’apparitions et de métamorphoses surréalistes : lui en clown illusionniste, elle, en femme-oiseau volant au-dessus de la scène, en faisant naître par ses costumes un bestiaire fantastique.“Il y a des valises de saltimbanques, avec des accessoires, des paysages, des toiles de Jouy et beaucoup, beaucoup de culture, une culture classique, solide, profonde. Et un émerveillement constant.” Véronique Mortaigne, Le Monde