20 décembre, 2006

Objectif ...

Mons


... lune. Mes amis me connaissent naïvement optimiste. N'est moins naïf qu'un naïf ... Et pourtant, demain ou après, disons un peu plus tard… J'enfilerai le pull arc-en-ciel - celui qui oblige le badaud à tourner la tête - , je chausserai des patins, serrerai les lacets une bonne fois - toujours du mal avec les lacets .. ceux qui me connaissent … - Je glisserai les oreillettes et cliquerai sur Dominique A. Le sac au dos bien accroché, celui qui protège le digital. Je me mettrai en route pour glisser allégrement vers là bas - sans carte, inutile.. ceux qui connaissent mon sens de l'orientation savent que même avec carte … -

A l'aube d'une journée, avant le café et la nicotine, je tendrai la main et la toucherai ... que du regard … je la fixerai avec le digital.

A l'aurore d'une journée sans caféine, sans nicotine, fourbu, exalté peut être, je tendrai deux mains et, à bout de bras, l'attraperai, la détacherai. Je la glisse dans la poche du sac, celle du dessus du sac, tout délicatement, un trésor … Je reprend la route, boussole au poing, lacets au vent, prestement, la fleur entre les dents, l'iPod éteint … Rentré.. J'allume le siemens, wifi se connecte et sans attendre, j'écris : Ce soir… j'ai décroché la lune ...